Ça y est, l'Inde se termine!!!!
Que dire...
Un sentiment vraiment partagé sur ce pays, des rencontres inoubliables et une oppression avec de nombreuses personnes qui dessert totalement leur pays!
Les 2 premières semaines se sont plus ou moins bien passé malgré le fait d'être dévisagé sans cesse de façon négative (non pas comme le blanc mais des regards insistants et qui vous font parfois vous sentir très mal à l'aise : ils nous voient comme des portes-monnaies sur pattes et c'est tout...)
Heureusement tu rencontres 10% de gens qui ne te demandent absolument rien en retour, tu es touché par la joie de vivre et les sourires omniprésents malgré la pauvreté ambiante.
Des images chocs plein la tête qui troublent comme jamais et que je pense ne recroiserai pas au cours de mes 4 mois restants!!
A la fin on s'habitue à la "vie indienne" et son bordel ambiant (SVP stop les klaxons!!) mais j'ai hate de retrouver la civilisation à Hong Kong (je crois que le changement va être radical!)

La seule chose qui m'a rebuté énormément est que ce pays est une poubelle et que les gens n'en ont rien à foutre... en plein milieu du désert on ne fait pas un mètre sans retrouver du plastique ou autre à chaque talus! N'évoquons alors même pas l'état des villes où nos déchetteries sont largement plus propres...

Bref tout ça pour dire que ce premier stop aura été encore plus déroutant que prévu mais aura eu le mérite de donner directement la mesure d'une autre culture et vision de la vie!!