Bon ayant enfin une connexion internet potable, voici quelques infos depuis une semaine en Inde!
L'arrivée à Delhi a été un grand changement et choc...
La première journée s'est très bien déroulé et je pense, notamment grâce à la rencontre d'Abigael , une bons française rencontrée à Londres lors de l'attente de l'avion pour Delhi : c'est plus simple de vadrouiller à 2!!
Le second jour, après moultes refus je me suis fais avoir par un rabatteur qui m'a parlé pendant 2 heures et que j'ai cru juste vouloir être de bons conseils...
Résultat : on explose le budget indien mais les trains et hôtels sont bookés pour toute l'Inde! (j'avais précédemment essayé de m'y prendre tout seul mais je n'avais pas de trains avant 5 jours... fucking waiting list)
Mais bon les voyages sont faits de mauvaises aventures pour encore mieux apprécier les bons moments!!
Du coup je vais vers des endroits que je n'avais pas planifiés à l'origine : le Nord de Delhi (seul le Rajasthan était principalement prévu)

Rishikech
: du calme cela fait du bien après les tumultes de Delhi (moins e klaxons, pas de rabatteurs ...)
Je suis aux portes de l'Himalaya et proche de la source du Gange : cérémonies Indous et balade de montagne au menu :D
2 jours là-bas et rencontre d'un indien avec qui je participe à une cérémonie et qui m'invite à manger (cours de Cury et de Chai Thé)
Malheureusement, une fois encore, la démarche n'est pas anodine et son boss me demande l'utilisation de mon visa touriste pour exporter des bijoux vers la France ou le Canada moyennant une commission de 5 à 15 milles euros pour moi !! (c'est leur métier mais ils ont des quotas en tant qu'exportateur)
Je refuse et m'en vais.
Train de nuit pour Amritsar (la cité du Golden Temple) : en 3ème classe mais cela resemble à nos secondes de Corail sans compartiment fermé.

Amritsar : Hotel nickel : je me suis fait entubé mais dort dans des hotels à 30 € la nuit (une fortune pour l'Inde).
Plusieurs temples et ballades à pieds au coeur de  la ville : c'est sympa je me fais à l'Inde!!
Train de jour pour Delhi (8heures) pour normalement prendre un train de nuit pour Bikaner et le début de mon trip au Rajasthan
En classe 4, pas d'air conditionnée et les mouches et les cafards sont de la partie!;;;
Point positif est la rencontre de plusieurs indiens dans le compartiment et d'excellents échanges!

Arrivée à Delhi : un chauffeur m'attend pour me dire qu'il sera mon chauffeur au Rajasthan pendant 15 jours alors que je devais voyages en bus et trains...
Mes rabatteurs n'ont pas réussis à me trouver de train et m'offrent la voiture et chauffeur pour free!! (je me sens moins eu du coup!)

Du coup, départ à 8 heures du soir pour un trajet de nui vers Bikaner (8 à 9 heures de routes) avec mon chauffeur. J'essaye de dormir avec la musique Hindi à fond, les nids de poules et les coups de klaxons qui ne cessent pas...

Bikaner : visite DU temple de la ville top et après commence la parade du chauffeur : visites d'ateliers de dessins et de tapis/écharpes/ cheichs ....), je n'achète rien, mes bagages sont assez remplies et j'ai encore 5 mois à faire avec mon sac..
Après élevage de dromadaires (bof...) et rat temple à 30 kms de Bikaner (45 minutes) : là Indiana Jones 3 à Venise pour ceux qui connaissent : des rats déambulent de partout!!!

Demain départ à 8h30 pour Jaisalmer (la cité du désert) etun camel safari avec dodo sous la tente!!

Bisous @+